Blog

BMMAF & BKBMO : une alliance décisive pour le MMA en Belgique.

Après plus de 10 ans de concurrence dans la gestion du MMA en Belgique , les deux fédérations (BMMAF et BKBM²O) unissent enfin leurs forces afin de garantir un futur prometteur pour le MMA belge.Les présidents respectifs des fédérations (Ludo Boulvin pour BMMAF, Patrick Van Acker pour VBKBM²O et Gino Buonopane pour LKBKM²O) se sont rencontrés début Juin pour s’accorder sur les bases de cette fusion et une réunion pour définir la structure et les premiers objectifs a déjà eu lieu afin d’assurer une rentrée efficace .

Représentant de la seule fédération internationale de MMA (IMMAF), la BMMAF développe depuis plus de 10 ans le MMA en Belgique. De nombreuses évènements et activités liées au MMA ont été organisées au cours de ces années, mais sa présence  se limite principalement à la Wallonie.

Bien qu’étant une fédération regroupant plusieurs sports pieds-poings (Muaythai, K1, Kick Boxing…) la BKBMO compte également une section MMA, qui, inversement à la BMMAF, est principalement développée en Flandre. L’union des deux fédérations était donc logique et apportera de nombreux avantages, tant aux pratiquants qu’à ces fédérations.

En pratique :

  • La BMMAF restera une ASBL indépendante (représentant l’IMMAF en Belgique), intégrera la BKBMO afin d’assurer la gestion des activités MMA de la BKBMO (amateur et pro).
  • Des membres de la BKBMO (flamande et francophone) seront intégrés dans le conseil d’administration de la BMMAF et inversement, des représentants de la BMMAF siègeront dans le conseil d’administration des sections régionales de la BKBMO.
  • La BKBMO prendra en charge la gestion des affiliations, cela permettra de regrouper les affiliés et de mieux représenter les intérêts des pratiquants.
  • Une seule licence permettra donc aux pratiquants de prendre part aux activités MMA mais également aux activités de K1, Muay Thaï, Kick Boxing.
  • Une uniformisation des règles amateurs MMA (selon le modèle international de l’IMMAF) et la création de classe de différents niveaux d’expérience.

Cette union apportera de nombreux avantages, mais permettra aussi de développer un modèle plus structuré. De nombreuses annonces seront publiées prochainement avec plus de détails mais vous pouvez déjà prendre notre des activités suivantes :

08/09/2018 : Fight Against Cancer – Landen (5 Amateur MMA Fights)

23/09/2018: MMA Unified amateur rules seminar – Bruxelles

27+28/10/2018: MMA amateur cup – Mons Expo (Tournoi sur 2 journées)

Post a comment