Équipe nationale – Appel aux candidatures coachs et athlètes
Gestion de l’équipe nationale et participation aux championnats IMMAF
L’équipe nationale est dirigée par Tommy Depret en tant qu’entraîneur national en chef, Adil Harrar en tant que coordinateur pour la partie francophone, Hamid Sultanbiev pour la partie néerlandophone et Jean Philippe Carboni en tant que représentant de la commission d’arbitrage. Ils auront pour mission de former un comité composé de coachs techniques et d’autres intervenants de la fédération pour une sélection impartiale des candidats aux championnats internationaux.
Sélection des athlètes :
Chaque début de saison, à partir du mois de septembre, des appels à candidatures seront lancés. L’équipe sélectionnée sera en fonction jusqu’à la saison suivante (de septembre à septembre). Tout athlète souhaitant en faire partie devra postuler chaque année.
L’appartenance à cette équipe ne garantit pas une participation aux championnats IMMAF.
Des critères sont établis pour assurer une priorité objective aux plus méritants :
- Maintien constant de l’affiliation à la fédération: L’athlète et/ou son coach sont responsables de maintenir cette affiliation à jour. Un athlète non affilié durant les 6 mois précédant le championnat ne pourra pas y participer.
- Participation de l’athlète aux activités et compétitions de la BMMAF: Il incombe à l’athlète et à ses coachs/managers de donner la priorité aux activités de la BMMAF pour garantir sa sélection.
- Évaluation des performances et du niveau technique de l’athlète.
- Évaluation du comportement de l’athlète lors des compétitions et en dehors.
Responsabilités des athlètes sélectionnés avant les championnats IMMAF :
- Les athlètes doivent remplir en temps et en heure les documents de participation (formulaires médicaux, déclarations diverses de l’IMMAF). Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner leur non-participation sans remboursement des frais déjà engagés.
- Les athlètes sont responsables du financement de leur participation. La fédération mettra en place divers moyens pour les aider à financer leur participation (pourcentage sur les billets vendus lors des événements, vente de t-shirts de soutien, crowdfunding, etc.).
Lors des championnats IMMAF :
- L’athlète doit être ponctuel aux heures convenues par les coachs.
- L’athlète doit adopter une attitude exemplaire pendant toute la durée de la compétition, en montrant du respect envers les coachs, les adversaires, le personnel encadrant, etc.
- Seuls les coachs officiels de la BMMAF sont autorisés dans le coin et dans les zones d’échauffement et de préparation. Les entraîneurs, les partenaires d’entraînement, la famille et les amis sont les bienvenus en tant que spectateurs lors des compétitions.
- Seuls les tenues officielles de la BMMAF doivent être portées. Il est interdit de porter des équipements avec des logos de club ou des sponsors personnels non approuvés par le comité d’encadrement de l’équipe nationale.
- Tout athlète ne respectant pas ces règles pourra être exclu de l’équipe sans remboursement des frais engagés.
Coachs et équipe d’encadrement :
- Pour l’année 2023/2024, les coachs sont invités à remplir le formulaire ici-bas afin de rejoindre l’équipe, les candidats seront ensuite informés de leur sélection par le comité.
- Seuls les coachs affiliés à la fédération peuvent postuler à ce poste.
- Tous les coachs sont tenus de respecter les mêmes règles de conduite que les athlètes décrites ci-dessus. Tout manquement à ces règles entraînera une expulsion immédiate.
- Seuls les coachs de l’équipe nationale sont autorisés à encadrer les athlètes lors des championnats. A nouveau, entraîneurs, partenaires d’entraînement, famille et amis sont les bienvenus en tant que spectateurs lors des compétitions.